Le Conseil supérieur de la magistrature annonce l’organisation d’un concours pour recruter 300 attachés de justice (groupe 49) les 9, 10 et 11 mai 2025 à Rabat et dans d’autres villes en cas de besoin.

Le Conseil supérieur de la magistrature annonce l'organisation d'un concours pour recruter 300 attachés de justice (groupe 49) les 9, 10 et 11 mai 2025 à Rabat et dans d'autres villes en cas de besoin.

Conditions d’éligibilité :

Obtention d’une maîtrise, d’un master spécialisé, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées ou d’un diplôme d’études approfondies en sciences juridiques, ou son équivalent.
TALIB DROIT

Le candidat doit être âgé de 18 à 45 ans au 1er janvier 2025.

Processus d’inscription :

Les candidats doivent déposer le dossier de candidature via le logiciel dédié sur le site à partir du mercredi 19 février 2025 jusqu’au vendredi 7 mars 2025 à 16h30 (16h30), dernier délai d’inscription électronique et de dépôt des documents.

Tous les documents requis doivent être téléchargés clairement et lisiblement. Les candidatures qui ne répondent pas aux conditions spécifiées ou qui ne disposent pas des documents requis téléchargés seront rejetées.

Documents requis :

La demande de participation est adressée au Président Délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. selon le formulaire disponible sur le site Internet du Conseil.

Une copie de la carte nationale d’identité.

Une copie du certificat ou du diplôme requis. accompagnée d’une copie de la décision d’équivalence si le certificat a été délivré hors du Maroc.

Une copie du relevé de notes obtenu durant les années d’études universitaires.

Lien d’inscription